Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: le CAC 40 avance, le DAX et le FTSE 100 reculent

(CercleFinance.com) - Fortunes diverses ce jeudi sur les places de marché européennes : si Paris fait mieux que de parvenir à grappiller quelques points, Francfort et Londres évoluent sans dynamisme.


Ainsi, le CAC 40 avance de +0,7%, pendant que le DAX et le FTSE 100 reculent respectivement de -0,1% et -0,4%.

Le climat d'aversion au risque semble cependant déjà se dissiper, alors que Donald Trump affirme que les négociations commerciales avec la Chine "se déroulent très bien", quand le président américain prévenait la veille qu'un accord pourrait ne pas être signé avant les présidentielles de mi-novembre 2020.

"Les craintes se sont muées en espoirs, tout du moins en apparence", commente Kyle Rodda, analyste de marchés pour IG.

Du côté des statistiques, on a pris connaissance ce matin des ventes de détail en Europe. Ainsi, en octobre 2019 par rapport à septembre, le volume des ventes du commerce de détail corrigé des variations saisonnières a diminué de -0,6% dans la zone euro et de -0,4% dans l'UE, selon Eurostat. Cette baisse fait suite à des baisses respectives de -0,2% et -0,1% le mois précédent.

De l'autre côté de l'Atlantique, le déficit commercial des États-Unis est ressorti à -47,2 milliards de dollars en octobre, selon le Département américain du Commerce, contre -51,1 milliards le mois précédent (révisé de -52,5 milliards en estimation initiale).

Le Département américain du Travail annonce ce jeudi avoir dénombré 203.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage la semaine dernière, en baisse de 10.000 par rapport à la semaine précédente (chiffre non-révisé). Les analystes tablaient pour leur part sur une hausse à 215.000 inscriptions.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.