Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: les places de marché européennes bien orientées

(CercleFinance.com) - Les places de marché européennes s'affichent en hausse ce jeudi, dans le sillage d'un rebond hier à Wall Street et d'une confirmation du PIB des Etats-Unis.


Ainsi, le DAX avance de +0,5%, le CAC 40 de +0,8% et le FTSE 100 de +1,2%, après une journée d'hier passée en territoire négatif.

Rappelons que les indices américains ont mené une ascension funiculaire durant toute la séance d'hier pour terminer logiquement au plus haut du jour : le Dow Jones prenait 0,6% et le Nasdaq, un peu plus de 1%. Les opérateurs se sont repris à espérer un accord sino-américain, Donald Trump ayant affirmé que la signature d'un texte pourrait survenir "plus tôt qu'on le pense".

La statistique la plus attendue du jour était celle du PIB américain.

Le PIB américain a progressé de 2% en rythme annuel au deuxième trimestre 2019, selon la troisième estimation du Département du Commerce, confirmant ainsi l'estimation précédente.

Les analystes anticipaient également une hausse de +2% du PIB.

Par ailleurs, le Département américain du Travail annonce ce jeudi avoir dénombré 213.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage la semaine dernière, contre 210.000 la semaine précédente (chiffre révisé de 208.000). Les analystes tablaient pour leur part sur 212.000 inscriptions.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.