Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: l'optimisme revient avant les 'minutes'

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait progresser mercredi à l'ouverture, après son bref épisode de consolidation la veille, dans un marché faisant preuve d'optimisme avant la publication du compte-rendu du dernier comité de politique monétaire de la Fed.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices américains affichent des gains de l'ordre de 1%, annonçant un début de séance dans le vert.

L'attention des investisseurs se portera, dans l'après-midi, sur les "minutes" de la dernière réunion de politique de la Réserve fédérale, à l'issue de laquelle la banque centrale avait annoncé sa première baisse de taux depuis la crise financière de 2008.

Les investisseurs analyseront de près le document en quête d'indices sur le calendrier de nouvelles réductions de taux d'intérêt.

Pour l'instant, les investisseurs estiment à 94% la probabilité d'au moins deux nouvelles baisses de taux d'ici à la fin 2019 et à 65% la probabilité d'au moins trois baisses de taux cette année.

Les marchés attendent beaucoup de la part de la Réserve fédérale.

"Un retour de l'assouplissement de la Fed est un facteur de soutien," rappelle-t-on chez Fidelity.

Le gestionnaire d'actifs se dit par ailleurs "conscient" d'un éventuel "momentum" soutenu par l'assouplissement des grandes banques centrales.

Pour les analystes techniques, cependant, il faudra que l'indice S&P 500 parvienne à déborder les 2940 points pour lancer une véritable dynamique haussière sur les marchés.

L'indice a clôturé hier à 2900,5 points.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.