Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: proche de l'équilibre, Wall Street résiste

(CercleFinance.com) - La bonne tenue de Wall Street, qui efface ses pertes initiales, permet au CAC40 de revenir proche de l'équilibre (il était depuis ce matin en repli de 0,2% à 0,4%).


L'Euro-Stoxx50 ne s'effrite plus que de 0,1% et une clôture positive devient possible si les acheteurs gardent la main.

La Bourse de New York a débuté sur une note négative mercredi matin, dans un contexte d'attentisme avant le compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale. Une heure après l'ouverture, le Dow Jones se replie de 0,2% à 25.833,5 points, tandis que le Nasdaq Composite recule de 0,1% à 7778,1 points.

Les marchés demeurent très prudents car les sanctions prononcées par Washington à l'encontre de l'équipementier télécoms chinois Huawei pourrait s'étendre à d'autres fournisseurs chinois (drones, caméras de surveillance...), ce qui commence à ressembler franchement à une guerre commerciale, en régime douche écossaise, avec tantôt des signaux d'apaisement, tantôt de nouveaux coups portés au secteur des semi-conducteurs et à la technologie chinoise (notamment les équipements de surveillance).

Cette posture fait évidemment redouter des représailles rapides de la part de Pékin.

Les initiatives restent limitées en attendant la parution, ce soir, du compte-rendu de la dernière réunion du comité de politique monétaire de la Fed.

Le marché attend en particulier des indications sur la disposition des dirigeants de la Réserve Fédérale à abaisser les taux afin d'éviter que les tensions commerciales ne fassent dérailler la croissance.

Calme plat sur le front des devises avec un Dollar inchangé à 1,1160/E.

Du coté des valeurs, les pétrolières pèsent sur la tendance avec -2% sur Technip-FMC et -1,7% sur Total.

Thales indique avoir réalisé une émission obligataire à taux fixe de 500 millions d'euros à trois ans assortie d'un coupon de 0% et un taux d'intérêt effectif négatif, lui permettant de conforter sa flexibilité financière.

Société Générale annonce que son assemblée générale ordinaire des actionnaires, réunie le 21 mai avec un quorum de 54,51% (contre 61,33% en 2018), a adopté toutes les résolutions proposées par le conseil d'administration. Elle a notamment approuvé le dividende par action fixé à 2,20 euros, qui sera détaché le 27 mai et mis en paiement à compter du 14 juin.

Compagnie des Alpes a réalisé un résultat net part du Groupe de 64,6 ME en baisse de 2,4 ME (soit -3,6%) par rapport au 31 mars 2018. Le Free Cash-Flow Opérationnel s'élève à 61,2 ME contre 74,6 ME pour la même période de l'exercice précédent. Oddo confirme son objectif de cours à 33 E et sa recommandation à Achat.

Morgan Stanley réaffirme son conseil "surpondérer" et relève son objectif de cours de 185 à 200 euros sur Teleperformance, mettant en avant la modération de contenus comme semblant être une importante composante de la "boite noire" de croissance du groupe.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.