Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: les initiatives devraient rester limitées

(CercleFinance.com) - Le marché parisien devrait ouvrir autour de l'équilibre mercredi matin, les investisseurs voulant croire que les tensions commencent à s'apaiser entre les Etats-Unis et la Chine.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison juin - se replie de 4,5 points à 5328,5 points, annonçant une ouverture sans grand changement.

Les grands marchés d'actions mondiaux s'étaient tous repris hier sous l'impulsion du report des sanctions prononcées par Washington à l'encontre de l'équipementier télécoms chinois Huawei.

"Dans une certaine mesure, la décision a été vue comme une volonté d'apaisement des tensions après le coup porté au secteur des semi-conducteurs et à la technologie au sens large", estime IG.

Wall Street a notamment bien fini la journée de mardi, les score finaux apparaissant plus homogènes qu'en matinée avec un gain de presque 0,8% pour le Dow Jones et une hausse de 1,1% pour le Nasdaq.

Auparavant, Paris avait également bénéficié d'un coup de pouce bienvenu en fin de séance ayant permis au CAC 40 d'afficher une progression de 0,6%, après plusieurs plafonnements en matinée vers 5400 points.

La situation reste néanmoins tendue et l'administration Trump envisagerait désormais de limiter l'accès à la technologie américaine pour les principaux fabricants chinois d'équipement de surveillance.

Cette posture fait évidemment redouter des représailles rapides de la part de Pékin.

Les initiatives pourraient donc rester limitées en attendant la parution, ce soir, du compte-rendu de la dernière réunion du comité de politique monétaire de la Fed.

Le marché attend en particulier des indications sur la disposition des dirigeants de la Réserve Fédérale à abaisser les taux afin d'éviter que les tensions commerciales ne fassent dérailler la croissance.

D'après les analystes techniques, une sortie haussière au-dessus des 5405 points permettrait au marché parisien de pouvoir raccrocher la zone de neutralité entre 5430 et 5460 points.

"Une première satisfaction dans cette situation de volatilité accrue", à en croire le gestionnaire d'actifs parisien.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.