Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: rebond vers 5400Pts malgré les tensions commerciales

(CercleFinance.com) - Le CAC40 (+0,5%) entame une remontée vers 5.
400, plafonnant pour l'instant vers 5.385: l'indice accuse un léger retard par rapport à l'E-Stoxx50 (+0,7% à 3.395) et il est possible de le combler d'ici 17H35.

Mais ce rebond peine à masquer les inquiétudes des investisseurs au sujet des conséquences de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine.

Rappelons que la Bourse de New York a fini dans le rouge hier, de façon un peu plus appuyée sur le Nasdaq, mais les craintes de "sell off" ne se sont pas concrétisées. Au coup de cloche final, le Dow Jones ne s'effritait que de 0,3%, tandis que le Nasdaq lâchait 1,5%, plombé par le dossier Huawei qui entrainait une lourde correction de l'indice "SOX" (-4%).

L'agenda économique est peu chargé ce mardi. Les investisseurs suivront néanmoins avec attention la publication de l'indice de confiance du consommateur en zone euro pour le mois de mai.

Un rendez-vous important, car la consommation des ménages a constitué un important moteur de croissance au premier trimestre en Europe. Cet indicateur permettra également de savoir si le bras de fer sino-américain commence à avoir des répercussions sur la qualité des statistiques économiques.

D'ici là, l'euro s'affiche en léger repli à 1,1155 dollar (-0,3%). Le Brent a effacé son repli initial et se maintient au-delà des 72$.

Dans l'actualité des valeurs, ST-Micro (+4,4%) efface la moitié du terrain perdu la veille (-9,1%).

Alstom (+2%) annonce avoir été choisi par fahma, la filiale de RMV, pour lui fournir 27 trains alimentés par une pile à combustible, des véhicules de type Coradia iLint qui seront livrés selon le calendrier modifié en 2022.

Colas, filiale de Bouygues, annonce avoir réalisé la cession de Smac à une filiale d'OpenGate Capital. L'accord de cession avait été signé le 13 février et l'ensemble des conditions suspensives, dont l'accord des autorités de la concurrence, ont été levées début mai.

Pointant "des niveaux d'entrée attractifs", Invest Securities réitère son opinion "achat" sur Worldline avec un objectif ajusté de 68 à 66 euros "qui n'intègre pas la création de valeur liée à de nouvelles acquisitions".

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.