Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

WallStreet: Trump a soufflé le froid hier, il rassure un peu

(CercleFinance.com) - Wall Street clôture en repli modéré de -0,4% en moyenne après s'être bien redressé peu avant la mi-séance, Trump ayant publié un tweet dans lequel il se déclarait persuadé qu'un "deal" pourrait être conclu avant le weekend, 24H après estimé que la Chine avait "cassé" toute possibilité d'un accord commercial.


La séance avait bien mal débuté, le Dow Jones chutant de -450Pts (-1,5%) avant de rebondir de +1% pour céder au final -0,54%.

Le S&P500 s'effrite de -0,3% (tout comme le Russel-2000) : il s'agit du 4ème repli consécutif et du 7ème en 8 séances.
Le Nasdaq qui repassait initialement sous 7.800Pts (-1,8%) s'est redressé vers 7.915 (-0,4%).
Si Donald Trump croit à un accord commercial, il n'a pas précisé s'il envisageait un report des sanctions douanières additionnelles devant rentrer en vigueur cette nuit.

Donald trump continue de soumettre les marchés et les émissaires chinois au régime de la douche écossaise.

"Les deux camps se rejettent mutuellement la faute du blocage actuel des négociations et le véritable risque est que Trump relève dès demain les droits de douane", s'inquiètent les équipes de Danske Bank.

Côté chiffres US, le Département américain du Travail a dénombré 228.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage la semaine dernière, en baisse de seulement 2.000 par rapport à la précédente (chiffre non-révisé): c'est une déception car le consensus tablait sur 215.000 inscriptions en moyenne.

Les prix à la production ont augmenté de 0,2% en avril 2019 aux Etats-Unis (après +0,6% en mars), conformément aux attentes des économistes.

En excluant les éléments volatiles que sont l'alimentation, l'énergie et le négoce, les prix producteurs américains ont cependant progressé de 0,4% le mois dernier, alors que le consensus anticipait une hausse de 0,2%.

En comparaison avec la même période en 2018, les prix à la production industrielle se sont accrus de 2,2% au mois d'avril 2019, un taux annuel stable par rapport à celui observé en mars.
Hors éléments volatiles, la hausse annuelle a accéléré de 0,2 point à 2,2%.

Les Dow Jones a été soutenu par le rebond de +3,1% de Chevron qui renonce à surenchérir sur Anadarko (Occidental qui remporte l'enchère chute de -6,1%, Anadarko de -3,3%).

Le Nasdaq a été plombé par Intel -5,3%, Nvidia -2,2%, Apple, Tesla et NXP -1,2%.
Les rachats se poursuivent sur Mylan qui a repris +4%, JD.Com +2,1%.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.