Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: confirme son repli, Wall Street attendu stable

(CercleFinance.com) - Le CAC40 se maintient dans le rouge avec une perte de 0,5% à 5557 points.
Les futures sur les grands indices américains augurent d'un début de séance proche de l'équilibre, au lendemain d'un repli des indices à Wall Street (-0,6% sur le Dow Jones et le Nasdaq) suivant la réunion du FOMC.

"Le S&P500 a interrompu une série de trois records consécutifs après la décision de la Fed. Comme largement attendu, la banque centrale a laissé ses taux inchangés et réitéré son approche patiente de la politique monétaire", rappelle Wells Fargo Advisors.

"Toutefois, son président Jerome Powell a noté que des facteurs "transitoires" peuvent être attribués à la chute de l'inflation sous la cible de 2%", poursuit-il, pointant en outre un indice ISM manufacturier à 52,8 en avril, au plus bas depuis fin 2016.

L'indice PMI final IHS Markit du secteur manufacturier de la zone euro s'établit pour sa part à 47,9 en avril, un niveau en légère hausse par rapport au plus bas de près de six ans enregistrés en mars (47,5) et très proche de sa dernière estimation flash.

En France, l'indice PMI IHS Markit pour l'industrie manufacturière s'est redressé, passant de 49,7 en mars à 50 en avril. Il signale ainsi une stabilisation du secteur manufacturier français le mois dernier.

S'affichant largement au-dessus du consensus (+0,9%), la productivité non agricole des États-Unis a augmenté de +3,6% en rythme annualisé au premier trimestre 2019, d'après l'estimation préliminaire du Département du Travail.

Le Département américain du Travail a rapporté ce jeudi en début d'après-midi avoir dénombré 230.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage la semaine dernière stable donc par rapport à la précédente.
Dans l'actualité des valeurs, Veolia a publié un résultat net courant part du groupe de 209 millions d'euros au titre de son premier trimestre 2019, en hausse en données courantes de +7% (+13,8% hors plus-values).

Legrand a annoncé au titre des trois premiers mois de 2019 un résultat net part du groupe en progression de +8,6% à 190,4 millions d'euros et une marge opérationnelle ajustée hors acquisitions de 19,8% des ventes.

Le fabricant de câbles Nexans a réalisé un chiffre d'affaires pour le premier trimestre 2019 de 1.664 millions d'euros. À cours des métaux constants, il s'élève à 1.110 millions, en croissance organique de +7,7%.

BNP Paribas a publié un résultat net part du groupe de 1.918 millions d'euros au titre des trois premiers mois de l'année 2019, en hausse de 22,4% en comparaison annuelle (-0,2% hors effet des éléments exceptionnels et impact d'IFRIC 21).

Morgan Stanley relève sa recommandation sur Atos de "sous-pondérer" à "pondérer en ligne" avec un objectif de cours rehaussé à 96 euros sur le titre du groupe de services informatiques, contre 68 euros précédemment.

Oddo BHF y croit toujours et confirme son conseil d'achat sur l'action Veolia, en saluant les comptes trimestriels du groupe de services aux collectivités. Le conseil d'achat et l'objectif de cours de 30 euros, ce qui augure d'un potentiel de hausse de 40%, sont donc confirmés.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.