Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: une pause après huit semaines de hausse

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en légère baisse mardi, marquant ainsi une pause après huit semaines consécutives de hausse dans un contexte d'interrogations croissantes sur la croissance.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les grands indices américains perdent entre 0,2% et 0,3%, annonçant une ouverture en territoire négatif.

Vendredi, avant le week-end de trois jours du "Washington's Birthday", le Dow Jones s'était envolé de plus de 1,7%, portant à 18,5% ses gains depuis Noël.

Le Nasdaq a, lui, repris 20,8% depuis son plancher de la fin 2018, entérinant au passage sa sortie du territoire baissier ("bear market").

"Il serait bon que le marché reprenne son souffle", souligne un opérateur ce matin.

"La semaine passée déjà, Wall Street avait à peine cillé au moment de la parution de chiffres de ventes calamiteux pour le mois de décembre (-1,2%)", s'inquiète le professionnel.

Il rappelle que les marchés américains n'avait pas davantage réagi, fin 2018, à la série de mauvaises nouvelles qui avaient déferlé, du "shutdown" gouvernemental à la vague de froid qui s'était abattue sur le nord des Etats-Unis.

Seul véritable motif de satisfaction, Walmart a fait état ce matin de solides résultats trimestriels ce matin, invoquant un environnement économique "favorable", et relevé dans la foulée son dividende annuel.

En revanche, aucune statistique ne figure à l'agenda aujourd'hui, ce qui signifie qu'aucun événement ne viendra contrarier les investisseurs d'ici à la clôture.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.