Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: en berne avec un piètre indice ZEW

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes évoluent en terrain négatif (-0,6% à Londres, -0,2% à Francfort, -0,4% à Paris), alors que le commerce sino-américain reste au coeur des préoccupations et après un indice ZEW assez terne.


"Les investisseurs ont les regards braqués vers les nouvelles discussions commerciales à Washington", souligne ADS Securities, prévenant qu'ils sanctionneraient rapidement des signes d'achoppement, "la menace d'un ralentissement global potentiel restant à leur esprit".

Dévoilés en fin de matinée, l'indice ZEW des perspectives des investisseurs allemands augmente de 1,6 point à -13,4 pour février, mais celui de la situation actuelle en Allemagne plonge de 12,6 points à +15.

"Les chiffres de la production industrielle ont de nouveau observé un déclin, les commandes stagnent et le commerce extérieur n'apporte pour l'heure pas de nouvelle impulsion", note le président du ZEW Achim Wambach.

Sur le front des valeurs, HSBC lâche 3,6% après la publication d'un profit imposable ajusté en croissance de 3% à 21,7 milliards de dollars au titre de 2018, manquant ainsi le consensus de marché de plus d'un milliard.

Toujours à Londres, BHP cède 0,6% malgré une hausse de 81% du bénéfice net semestriel du groupe minier, tandis qu'InterContinental Hotels grappille 0,3% après l'annonce d'un dividende par action en hausse de 10% en marge de ses comptes 2018.

HeidelbergCement s'adjuge 3,2% à Francfort, suite à la publication d'un résultat des activités annuel de deux milliards d'euros, en baisse de 9,4% en données publiées, mais de 3,6% seulement en données comparables.

Wirecard confirme la reprise de 15,1% enregistrée la veille en y ajoutant encore 3,7% : le titre du spécialiste allemand des paiements continue de profiter de l'interdiction par la BaFin de prises de positions "short".

A Paris, Danone recule de 0,6% avec l'annonce d'un résultat net courant part du groupe en hausse de 5,4% pour l'exercice écoulé, ainsi que d'une marge opérationnelle courante améliorée de 20 points de base.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.