Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Taux: Wall-Street fermé, on a expédié les affaires courantes

(CercleFinance.com) - Toute petite journée sur les marchés obligataires en cette journée de fermeture de Wall Street pour cause de "Washington's birthday".

Quasi stabilité des Bunds à 0,106% (+0,5Pt de base), +0,7Pt sur nos OAT à 0,545%, stagnation complète des "bonos" espagnols vers 1,245% (toujours enfermés au sein d'un corridor 1,245/1,255% depuis 15 jours).
Embellie à la marge sur les BTP italiens: -1Pt de base à 2,79%.

Les Bunds n'ont d'ailleurs pas réagi lorsque Destatis a publié fin de matinée, son rapport mensuel sur l'emploi en Allemagne: le nombre de personnes en activité s'est établi à environ 45,2 millions au quatrième trimestre 2018, en augmentation de 507.000 en comparaison annuelle, selon des données publiées par l'office fédérale de statistiques.

Le taux de croissance annuelle de la population employée dans le pays tend ainsi à diminuer, s'établissant à 1,1% sur les trois derniers mois de l'année dernière, après 1,5% au premier trimestre, 1,3% au deuxième et 1,2% au troisième.

Destatis précise que c'est le secteur des services qui a le plus contribué à la croissance de l'emploi allemand au quatrième trimestre 2018

Les marchés de taux retrouveront leur physionomie habituelle demain avec la réouverture de New York et la reprise des échanges sur les T-Bonds.

Les opérateurs attendent avec impatience la publication de l'indice ZEW mesurant le moral des investisseurs allemands, les commandes de biens durables aux Etats-Unis ou les indicateurs avancés du Conference Board.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.