Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: la hausse se poursuit, malgré Netflix et Tesla

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York maintient le cap de la hausse vendredi, encouragée notamment par l'espoir d'une résolution prochaine du conflit douanier sino-américain.


Près d'une heure après l'ouverture, le Dow Jones avance de 0,5% à 24.487,8 points, tandis que le Nasdaq s'adjuge non loin de 0,3% à 7103,6 points.

Wall Street aligne ainsi neuf séances de hausse sur une série de 11, ce qui porte à 5% ses gains depuis le 1er janvier.

Les récents indicateurs macroéconomiques américains semblent avoir apaisé les investisseurs.

Après une hausse de 0,4% en novembre, la production industrielle a augmenté de 0,3% en décembre, en ligne avec ce que le consensus visait.

Autre facteur à même d'entretenir l'appétit des investisseurs, le baril de brut léger américain reprend un peu de vigueur ce matin (+1%) pour désormais se rapprocher de la barre des 53 dollars.

Du côté des valeurs, Netflix décroche de 3,5% après des résultats meilleurs que prévu, mais des prévisions de chiffre d'affaires jugées un peu justes.

Tesla cède de son côté près de 10% après avoir annoncé son intention de réduire ses effectifs d'environ 7%, soit plus de 3000 emplois concernés, afin de préserver sa fragile rentabilité.

La fin de séance pourrait toutefois s'avérer volatile en cette journée des "trois sorcières" où arrivent simultanément à échéance toue une série d'options sur actions et indices et contrats futurs.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.