Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: retour près de l'équilibre cet après-midi

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes reviennent près de leurs équilibres cet après-midi (+0,4% à Francfort, +0,2% à Paris, -0,1% à Londres), après avoir profité ce matin d'espoirs d'une désescalade dans les tensions commerciales entre Washington et Pékin.


"Les nouvelles selon lesquelles le Secrétaire américain au Trésor et le Vice-Premier Ministre chinois discutent des problèmes commerciaux aident à soutenir le sentiment des investisseurs", soulignait ce matin ADS Securities.

En attendant une importante salve de statistiques mercredi, l'indice ZEW du sentiment économique des investisseurs allemands est remonté de 0,6 point à -24,1 au titre de novembre, là où le consensus l'attendait en légère baisse à -25.

"La production industrielle, les ventes de détail et le commerce extérieur pointent tous un faible développement de l'économie allemande au troisième trimestre", commentait toutefois le président du ZEW Achim Wambach.

Du côté des valeurs, Vodafone bondit de 7,4% à Londres, malgré la publication d'une perte de 7,8 milliards d'euros sur son premier semestre 2018-19, à cause de la cession de Vodafone India et d'autres dépréciations.

Bayer recule de 3,1% à Francfort à la suite de l'annonce par le groupe de chimie-pharmacie de ses trimestriels, avec un BPA ajusté en repli de 17,9% à 1,19 euro, mais pourtant supérieur d'une vingtaine de cents au consensus.

Ahold Delhaize prend 1,1% à Amsterdam, après la présentation par le distributeur alimentaire de ses ambitions pour les trois prochaines années, dont un free cash-flow de l'ordre de deux milliards d'euros par an.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.