Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: en repli malgré l'envolée des indices US

(CercleFinance.com) - La hausse de plus de 1,5% à 5.
173 de mardi ne trouve pas de relai à la hausse et le CAC40 se replie de 0,2% vers 5.160 points, malgré l'envolée de +2,9% du Nasdaq et de +2,2% du S&P500 la veille.

L'E-Stoxx50 s'effrite également de -0,1% à 5.253, dans le sillage de Francfort (-0,5%) et de Milan (-0,8%).

"Les grands indices américains ont signé leur meilleure séance depuis mars (+2,2% sur le Dow Jones, +2,9% sur le Nasdaq) sur fond d'un déluge de publications", souligne Wells Fargo Advisors, pointant celles de Goldman Sachs et de Morgan Stanley.

Après les chiffres de l'inflation au Royaume Uni (+2,4% au lieu de +2,6% anticipé) et dans la zone euro (confirmé à +2,1%) au titre du mois écoulé ce matin, les investisseurs viennent de prendre connaissance des chiffres de la construction résidentielle aux Etats-Unis : les mises en chantier de logements ont reculé de 5,3% en données CVS le mois dernier aux Etats-Unis mais elles progressent de +3,7% en rythme annuel.

Le nombre de permis de construire, censé préfigurer les mises en chantier futures, se contracte symboliquement de -0,6% à 1.241.000 mais prend à contrepied le consensus de +3% à 1.280.000, soit un repli de -1% en rythme annuel.

Du côté des valeurs, Danone chute de -4,3% après avoir publié un chiffre d'affaires de 6,2 milliards d'euros au titre du troisième trimestre, en baisse de 4,4% en données publiées mais en hausse de 1,4% en comparable, un gain de 3,3% en valeur, faisant plus que compenser une baisse des volumes de 1,9%. Malheureusement, Danone pâtit d'un recul d'environ 20% des ventes en Chine en Nutrition Infantile.

Inversement, ST-Micro bondit de +2,5% dans le sillage des très bons résultats trimestriels du néerlandais ASML.

Total et Adani Group annoncent avoir signé un accord portant sur le développement conjoint d'une offre multi-énergies à destination de l'Inde, coopération qui couvre le gaz naturel liquéfié (GNL) et la distribution de carburants.

Thales et Gemalto annoncent avoir reçu dans le cadre de leur projet de rapprochement, l'autorisation règlementaire en Afrique du Sud, portant ainsi à sept sur 14 les autorisations requises obtenues.

Genfit bondit de +10,6% et prend la tête du SRD; Ubisoft (stable) annonce la nomination de Frédérick Duguet au poste de directeur financier, en remplacement d'Alain Martinez qui prendra sa retraite à la fin de l'année. Cette nomination sera donc effective au 1er janvier 2019.

GL events a présenté jeudi soir un chiffre d'affaires de 769,7 millions d'euros au titre des neuf premiers mois de l'année, en hausse de 11,7% (+11,6% en organique) par rapport aux neufs premiers mois de 2017.

Altarea Cogedim a fait état d'une progression nette de 20% de son chiffre d'affaires à fin septembre, à 1,573 milliard d'euros, et confirmé viser un résultat net récurrent de l'ordre de 300 millions à horizon 2020.

Credit suisse maintient ce matin son conseil d'achat ("surperformance") sur l'action Bouygues alors que le conglomérat français détaillera ses comptes du 3e trimestre le 15 novembre prochain. L'objectif de cours est de 45 euros, soit un potentiel de hausse de plus de 20%.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.