Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: bien orienté en fin de semaine

(CercleFinance.com) - L'optimisme règne au sein des places européennes (+0,8% à Londres, Francfort et Paris), en dépit des interrogations autour du Brexit et de données ternes publiées par IHS Markit par l'activité dans la zone euro.


"L'hypothèse d'un hard Brexit, c'est à dire sans qu'aucun accord ne soit signé entre les deux parties, sort renforcée de ces réunions", note pourtant Aurel BGC au vu du sommet européen informel voulu par la présidence autrichienne.

"Néanmoins, les leaders de l'UE continuent de discuter avec Theresa May et le consensus est qu'une solution sera trouvée à un certain point", tempère Konstantinos Anthis, responsable de la recherche chez ADS Securities.

Selon son estimation flash, l'indice PMI IHS Markit composite pour la zone euro se replie de 54,5 en août à 54,2 en septembre, mettant en évidence la deuxième plus faible croissance de son activité globale depuis fin 2016.

"Grâce au dynamisme des services, les données de l'enquête indiquent une croissance économique de la zone euro de 0,5% au troisième trimestre", nuance Chris Williamson, chief business economist à IHS Markit.

Sur le plan des valeurs, Repsol recule de 2,1% à Madrid, pénalisé par l'annonce jeudi soir par Caixabank de son intention d'entamer un processus de cession de sa participation au capital du groupe énergétique.

Hermès avance de 1,8% à Paris, soutenu par une initiation de couverture chez UBS à "achat" avec un objectif de cours de 600 euros, soit un potentiel de hausse de l'ordre de 9% pour le titre de la maison de luxe.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.