Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: en hausse sur des informations saoudiennes

(CercleFinance.com) - Mardi midi en Europe, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord prenait 1,1% à 78,9 dollars, le WTI de référence aux Etats-Unis l'imitant à 69,7 dollars.


Les craintes des conséquences de la "guerre commerciale" sur la croissance, notamment dans les émergents dont les économies souffrent déjà de l'appréciation du dollar, ont conduit nombre de grands conjoncturistes (l'AIE, l'Opep, etc) à tempérer, sinon à réduire leurs prévisions de demande de brut ces dernières semaines.

Reste que le pétrole n'est pas un marché de matières premières comme les autres, dominé qu'il est par un cartel (l'Opep) désormais élargi à d'autres pays (on parle d'"Opep +"), à commencer par le grand producteur qu'est la Russie.

Et justement : ce matin, l'agence Bloomberg rapporte que des officiels saoudiens estiment que l'Arabie saoudite, leader de l'Opep et grand exportateur de brut, serait "à l'aise" avec l'idée de voir le prix du baril dépasser les 80 dollars, "au moins à court terme".

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.