Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Taux: les propos de Trump dissipent la sérénité des marchés

(CercleFinance.com) - Les marchés obligataires trahissent des signes de nervosité avec une dégradation sensible ce vendredi.


Ils réagissent aux critiques de Trump à l'encontre de la politique de resserrement des taux de la FED qui sont une grande première.
Et il s'en prend dans la foulée à la BCE ou à la PBOC, accusées de baisser leurs taux quand la FED monte les siens, ce qui est inexact, voir constitue une contre-vérité flagrante: en Europe, les taux n'ont plus bougé depuis 2016, et jamais depuis l'élection de Trump.

Il est cependant évident que la PBOC laisse bien filer le Yuan à la baisse ("Regardez ! il chute comme une pierre" a dit Trump ce midi) : il a perdu -8% en 3 mois, à 6,7825/$.
Donald Trump met en garde Pékin contre une surtaxation de 500Mds$ de produits chinois importés vers les Etats Unis (soit la totalité) et il est question "de montants considérables".

Les investisseurs ont donc pris en compte le risque de voir Trump mettre la pression sur la BCE puis de provoquer une hausse de l'inflation au travers du renchérissement des produits importés.
Les Bunds se retendent de +3,5Pts à 0,373%, tout comme OAT avec +5Pts à 0,68%.
Les T-Bonds US se dégradent de +4Pts à 2,885%, ainsi que les "gilts" qui affichent +4,4Pts à 1,23%.

Plus au Sud, les "bonos" reperdent le terrain gagné la veille avec +5Pts de base à 1,325%, les BTP italiens se retendent de +9Pts à 2,595%... mais sur la semaine écoulée, leur variation est strictement égale à zéro.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.