Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: hésitations après des résultats contrastés

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir sur une note incertaine vendredi matin suite aux résultats trimestriels contrastés de deux poids lourds de la cote, GE et Honeywell.


Une demi-heure avant l'ouverture, le contrat à terme sur l'indice S&P 500 perd 0,3%, mais le Nasdaq 100 Future avance de presque 0,1%, annonçant un début de séance relativement hésitant.

GE cède 0,4% en préouverture après avoir annoncé que le bénéfice de ses activités industrielles avait encore diminué au deuxième trimestre, notamment affecté par la faiblesse de ses activités dans l'énergie.

Honeywell grimpe de son côté de 2,6%, le groupe industriel ayant publié des résultats trimestriels solides et revu à la hausse ses prévisions annuelles.

D'après Credit Suisse, plus de 78% des entreprises du S&P 500 ayant publié leurs résultats ont dépassé les prévisions de bénéfices.

Pour Paul Brain, le directeur de la gestion obligataire chez Newton IM (BNY Mellon IM), Wall Street se trouve actuellement dans une situation délicate.

"Les vents contraires auxquels sont confrontés les marchés financiers semblent redoutables: guerres commerciales, incertitude politique et une volonté claire de la Fed de resserrer la politique monétaire", rappelle le gérant.

"En revanche, la croissance économique sous-jacente est positive, les bénéfices sont en hausse et les investisseurs ont des liquidités à investir", assure-t-il.

Un élément susceptible d'accroître la volatilité du marché se produira aujourd'hui, avec l'arrivée à expiration de toute une série de contrats de futurs et d'options, une conjonction connue sous le terme de journée des "trois sorcières".

En revanche, aucun indicateur économique de premier plan ne figure à l'agenda ce vendredi.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.