Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Europe: la stabilité s'impose sur les places de marché

(CercleFinance.com) - Ce vendredi matin, les principales places de marché européennes évoluent sans grand chamboulement, dans un contexte marqué par la publication de nombreux résultats trimestriels et semestriels d'entreprises.


Ainsi, le CAC 40 (-0,1%) stagne ce matin à quelques encablures du pallier des 5.450 points, sans parvenir toutefois à l'atteindre. Le FTSE 100, lui, grappille quelques points, affichant un timide +0,2%. Quant au DAX, c'est la stagnation : il faut aller voir deux chiffres après la virgule (-0,01%) pour déceler une tendance.

"Le thème d'aujourd'hui est la guerre commerciale car l'UE va riposter aux tarifs automobiles et cela pourrait peser sur les marchés. Le marché va probablement être sur la défensive même si nous recevons de bonnes nouvelles sur l'économie et que les bénéfices sont encore au rendez-vous. Les indices boursiers américains se négociaient à la baisse hier car une série de résultats trimestriels décevants a tempéré les premières publications robustes et les tensions commerciales pointent toujours le bout de leur nez", analyse ce matin Saxo Banque.

En tout cas, ce n'est pas du côté des statistiques qu'il faudra aller chercher de l'animation ce jour : aucun indicateur d'envergure n'est au programme, si ce n'est, en fin de matinée, la balance commerciale espagnole.

Du côté des valeurs européennes, l'équipementier automobile allemand Continental a dévoilé hier une nouvelle organisation, reposant sur trois secteurs d'activité : "Continental Rubber" (pneumatiques), "Continental Automotive" (châssis, habitacles, conduite autonome...) et "Powertrain" (systèmes de transmission).

Celles-ci seront placées à partir de 2020 sous le contrôle d'une holding, dans le cadre du "plus grand changement organisationnel de l'histoire de l'entreprise", selon Continental. Le titre poursuit sa baisse entamée hier, dès l'annonce de la réorganisation : après -1,8% jeudi, il recule de -1,2% aujourd'hui.

Continental se trouve parmi les trois moins bonnes évolutions du DAX, avec Thyssenkrupp (-1,9%) et la Lufthansa (-1,2%).

Thales (+1,3% à Paris) a réalisé un chiffre d'affaires de 7 452 ME au premier semestre 2018, en croissance de 4,7% par rapport au chiffre d'affaires du premier semestre 2017 et de 6,9% à périmètre et taux de change constants. Le résultat net consolidé, part du Groupe s'élève à 457 ME. Il enregistre une hausse de 53%.

Faurecia a enregistré un résultat net consolidé (part du Groupe) de 342,0 millions d'euros, contre 310,4 millions d'euros au premier semestre 2017, soit une progression de 10,2 %. Le groupe revoit à la hausse ses objectifs financiers pour l'année 2018. Mais pas assez, selon les investisseurs, qui sanctionnent durement le titre à Paris : -4,6%.

Le fabricant de médicaments suisse Roche a annoncé que la FDA (Food and Drug Administration) américaine a accordé à deux immunodosages permettant le diagnostic de la maladie d'Alzheimer la possibilité de bénéficier d'une procédure accélérée, via son "Breakthrough Devices Program". Bonne santé du titre à Zurich : +1%.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.