Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: la prudence s'impose à nouveau

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir dans le rouge jeudi au lendemain de nouveaux records historiques pour le Nasdaq, les statistiques publiées en début de journée ne suffisant pas à donner un nouvel élan au marché.


Quelques minutes avant le début des échanges, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq reculent de 0,1% à 0,4%, annonçant un léger reflux à l'ouverture.

La Nasdaq a pulvérisé un nouveau record absolu de clôture mercredi, tout comme l'indice Russell 2000 des petites capitalisations qui a également établi un nouveau zénith historique.

La prudence devrait rester de mise jeudi, d'autant que les investisseurs s'attendent à de nouvelles mesures protectionnistes de la part des Etats-Unis et de la Chine dans les semaines qui viennent.

Sur le front des statistiques, l'indice de la Fed de Philadelphie s'est établi à 19,9 en juin, contre 34,4 le mois dernier, illustrant une forte décélération de croissance de l'activité manufacturière dans la région de Philadelphie.

Heureusement, le Département du Travail a, lui, rapporté avoir dénombré 218.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage au titre de la semaine close le 16 juin, soit 3.000 de moins que la semaine précédente.

Le consensus des économistes était légèrement plus pessimiste, prévoyant 220.000 inscriptions.

Les investisseurs attendent maintenant de prendre connaissance des indicateurs avancés du Conference Board, qui devraient avoir encore progressé au mois de mai.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.