Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: regain de tensions commerciales

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a ouvert en baisse vendredi matin, réagissant au durcissement des sanctions américaines contre la Chine, une nouvelle qui fait monter l'aversion au risque sur les marchés.


En fin de matinée, le Dow Jones cède 0,9% à 24.939,9 points, tandis que le Nasdaq Composite perd 0,3% à 7733,5 points.

L'annonce par Donald Trump de droits de douane majorés sur quelque 50 milliards de dollars de produits importés de Chine a aggravé les tensions commerciales qui existaient déjà entre Washington et Pékin.

"Les responsables chinois avaient de toute façon indiqué qu'ils avaient l'intention de contre-attaquer en imposant des droits de douane importants sur les produits américains", rappelle un analyste.

Signe de la nervosité des investisseurs, l'indice CBOE de la volatilité remonte de 0,5% à 12,6 points.

Sur le marché des changes, le dollar perd un peu de terrain face à l'euro, en direction de 1,1615, malgré les solides statistiques publiées en début de séance.

L'indice Empire State de la Fed de New York a en effet progressé ce mois-ci pour s'établir à 25, après 20,1 en mai et alors que les économistes l'anticipaient autour de 18,5.

L'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan est lui ressorti à 99,3 en estimation préliminaire pour le mois de mai, marquant ainsi une légère progression par rapport à 98 en avril.

Par comparaison, les économistes anticipaient en moyenne un maintien de l'indice à 98.

Seule déception, la production industrielle des Etats-Unis a baissé de 0,1% en mai, là où le consensus espérait une progression de 0,3% après une hausse de 0,9% en avril.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.