Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: rebond sur les places européennes, malgré Trump

(CercleFinance.com) - Le DAX, le FTSE 100 et le CAC 40 affichent tous un rebond (respectivement +0,9%, +0,3% et +0,55%), au lendemain d'une journée de repli sur les bourses européennes et malgré les inquiétudes géopolitiques.


Donald Trump a en effet annoncé l'annulation de son sommet avec Kim Jong Un et a demandé à son Secrétaire au Commerce d'enquêter sur les importations de véhicules aux Etats-Unis, avec la menace à peine voilée que cela débouche sur l'imposition de taxes douanières supplémentaires qui pénaliserait prioritairement les constructeurs japonais et allemands... et leurs sous-traitants (dont beaucoup sont français).

Au chapitre des statistiques, les investisseurs ont pris connaissance ce matin de l'indice ifo du climat des affaires en Allemagne. Il se stabilise à 102,2 points en mai, là les économistes anticipaient en moyenne un léger repli à 102 points.

Le produit intérieur brut (PIB) du Royaume Uni a augmenté de 0,1% au premier trimestre 2018 par rapport à la période de trois mois précédente, selon la deuxième estimation de l'Office National de Statistiques (ONS).

Le niveau des commandes de biens durables pour le mois d'avril aux États-Unis sera pour sa part connu dans l'après-midi. "Entre commandes de biens durables américains et Indice Michigan de confiance des consommateurs, il faudra suivre plusieurs discours de membres du FOMC (Federal Open Market Committee, un organe de la FED)", prévient Saxo Banque ce matin.

Dans l'actualité des valeurs européennes, Total annonce avoir signé avec Novatek un accord en vue d'une prise directe de 10% dans Arctic LNG 2, le nouveau projet géant de gaz naturel liquéfié promu par Novatek, situé sur la péninsule de Gydan dans le Nord de la Sibérie. Le titre est en hausse ce matin (+0,4%) à Paris.

Easyjet, à Londres, regagne 1,2%, après une journée d'hier mitigée, sur fond d'une dégradation de recommandation chez UBS de "achat" à "neutre" sur l'action de la compagnie aérienne malgré un objectif de cours relevé de 1.800 à 1.900 pence. Bien qu'il considère easyJet comme l'un des leaders européens des liaisons court-courrier, le broker souligne que la valorisation s'est tendue avec la performance récente du titre, qui a gagné plus de 25% ces six derniers mois.

On surveillera, également, l'évolution du titre Compagnie des Alpes, qui a dévoilé hier soir un résultat net part du groupe en progression de 18,4% à 69 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 491,2 millions, en croissance de +7,1% en données retraitées (+3,2% à périmètre comparable). Peu après 11h15, le titre était en hausse (+1%).


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.