Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: atone avec la remontée des taux américains

(CercleFinance.com) - Tandis que Londres prend 0,4%, Francfort (-0,1%) et Paris (stable) se montrent atones, au lendemain d'un nouveau repli de Wall Street (-0,3% sur le Dow Jones) sous l'effet notamment d'une spectaculaire remontée des taux.


"Les gains des Bons du Trésor américains pèsent sur les actions mondiales. Toutefois les attentes d'une saison des résultats solides devraient soutenir les actions et les pertes devraient se montrer limitées", estime ADS Securities.

"Les participants au marché sont anxieux à propos de l'effet de la réforme fiscale du Président Trump sur les résultats d'entreprises, et le consensus attend un premier trimestre vigoureux pour les sociétés américaines", poursuit-il.

Londres se distingue toutefois parmi les places européennes, sur fond de dépréciation de la livre sterling sur des propos prudents de Mark Carney quant aux prochaines hausses de taux directeurs de la Banque d'Angleterre.

Du côté des valeurs, Ericsson s'envole de 17% à Stockholm, propulsée par sa publication du premier trimestre encourageant puisqu'il a vu l'équipementier télécoms renouer avec un bénéfice par action (non IFRS) positif.

Reckitt Benckiser chute de 5,9% à Londres, pénalisé par la présentation d'un premier trimestre 2018 qu'il qualifie de "solide dans l'ensemble", mais marqué par des "faiblesses" dans certaines de ses marques de santé.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.