Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: une configuration idéale pour franchir les 5400

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris, qui a repris 4% depuis le début du mois d'avril, devrait poursuivre sa série gagnante jeudi matin, malgré l'absence d'impulsion de la part de Wall Street hier.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin avril - avance de 11,5 points à 5389,5 points, annonçant une ouverture dans le vert.

La Bourse de New York a livré hier une séance indécise, avec des échanges singulièrement peu volatils et essentiellement caractérisés par la flambée du pétrole.

Après un cycle de cinq progressions consécutives, le Dow Jones a quelque peu marqué le pas en rétrocédant 0,1%, mais le S&P 500 et le Nasdaq ont, eux, poursuivi sur leur lancée haussière.

A défaut de statistiques marquantes et de résultats d'entreprise majeurs, la flambée du pétrole devrait encore marquer les esprits ce jeudi.

Porté par les chiffres des stocks américains et un contexte géopolitique tendu, le baril de brut texan WTI avance actuellement de 0,8% à 68,8 dollars, au plus haut depuis la fin novembre 2014.

A Paris, après l'effacement de la résistance des 5320 points, le CAC a désormais validé le débordement 5370 points, un obstacle qui coïncidait avec ses sommets du mois de février.

Le prochain objectif se situe désormais vers 5430 points, l'ex-résistance de fin novembre à mi-décembre 2013.

Dans l'immédiat, une clôture proche des 5385 points placerait l'indice parisien dans une configuration idéale pour franchir le seuil des 5400 points, estiment les analystes techniques.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.