Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Europe: biais positif des Bourses après l'inflation

(CercleFinance.com) - Un biais positif prévaut ce vendredi au sein des principales Bourses européennes (+0,4% à Francfort, +0,2% à Londres, stabilisation à Paris), après des signaux d'apaisement plus fort que prévu de l'inflation dans la zone euro.


Paru en cours de matinée, le taux d'inflation annuel de la zone euro s'est établi à 1,1% en février, contre 1,3% en janvier, et à comparer à une estimation rapide de 1,2% dont le consensus attendait une confirmation.

"Mario Draghi avait estimé cette semaine que l'inflation devait encore accélérer avant de songer à suspendre le programme de rachat d'actifs de la BCE", rappelait ce matin Kiplink dans sa recommandation quotidienne.

Aux Etats-Unis seront rendus publics, en cours d'après-midi, les chiffres de la construction résidentielle et de la production industrielle pour le mois de février, ainsi que la confiance des consommateurs du Michigan.

Sur le front des valeurs, Altice bondit de 4,3% et caracole en tête de l'AEX à Amsterdam, salué pour les résultats dévoilés jeudi soir par le groupe télécoms, qui doit scinder bientôt des activités américaines.

Linde recule de 0,5% suite à la suspension par la Commission européenne de l'examen de son projet de fusion avec Praxair, le régulateur européen de la concurrence attendant des éléments d'information avant de continuer.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.