Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: un début de séance plus positif qu'anticipé

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi matin, à quelques heures de la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale, dont les investisseurs attendent beaucoup.


Une heure après l'ouverture, le Dow Jones gagne 0,4% à 25.065,4 points tandis que le Nasdaq Composite progresse plus vivement, affichant 0,7% de gains à 7284,5 points.

Les "minutes" du comité de politique monétaire de la Fed du 31 janvier dernier - qui s'était soldée par un statu quo sur les taux - seront dévoilées en tout début d'après-midi.

Les investisseurs attendent d'en savoir plus sur l'évolution des débats au sein du comité et notamment sur la question de savoir si la mise en place de la réforme fiscale de Donald Trump justifie de réduire le soutien à l'économie.

Le début de séance a été également animée par les chiffres des reventes de logements en janvier, ressortis en net repli, ce qui n'empêche pas le dollar de remonter en direction de 1,2320 face à l'euro.

Parmi les valeurs les plus en vue en début de séance, Qualcomm lâche 1,5% après que Broadcom a décidé d'abaisser le prix de son offre de rachat sur le spécialistes de puces mobiles.

3M parvient, lui, à grignoter 0,5% après la signature d'un accord avec l'Etat du Minnesota pour mettre un terme à des poursuites engagées à propos de la présence de certains composés perfluorés (PFC) dans l'environnement.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.