Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: la production américaine grimpe toujours

(CercleFinance.com) - Jeudi midi, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord reculait encore de 0,6% à 64 dollars, le WTI américain restant neutre à 60,6 dollars.


Les statistiques pétrolières américaines de la veille ont de nouveau animé la tendance (en pesant dessus), signe que les problématiques d'offre sont devenues plus prégnantes aux yeux des opérateurs.

L'EIA américaine a indiqué hier que les stocks commerciaux de brut avaient moins augmenté que prévu (+ 1,8 million de barils) la semaine passée, mais les retraits de distillats, catégorie qui comprend le fuel domestique, ont été nettement inférieurs aux attentes. Et les stocks d'essence (+ 3,6 millions de barils) se sont envolés.

Pire : l'agence fédérale de l'énergie a aussi indiqué que la production américaine de pétrole brut avait de nouveau progressé la semaine passée, de 10,251 à 10,271 millions de barils/jour. Elle est donc supérieure à la barre symbolique des 10 millions de barils quotidiens pour la deuxième fois de suite, alors qu'elle n'avait auparavant jamais atteint ce chiffre, du moins depuis que la statistique est tenue de manière hebdomadaire, en janvier 1983.

EG




Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.