Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: le S&P cale sous ses récents records

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains tentent de renouer avec leurs plus hauts vendredi, mais une série de vents contraires viennent les empêcher d'inscrire de nouveaux records.


En fin de matinée, le Dow Jones s'essouffle un peu et revient à son point d'équilibre, à 26.009,7 points, tandis que le Nasdaq Composite ne grignote plus que 0,2% à 7312,7 points.

Le S&P 500 progresse lui de 0,2% à 2806,3 points, calant juste en-dessous de son zénith absolu des 2807,5 points.

"On repart péniblement de l'avant après la lourdeur de la veille, avec des investisseurs qui gardent un oeil attentif sur ce qui se déroule du côté de Washington", explique un opérateur.

A Capitol Hill, les discussions se poursuivent toujours en vue de trouver un accord sur le budget fédéral et d'éviter une situation de "government shutdown" (fermeture d'administrations).

Autre motif de prudence, l'indice de confiance des consommateurs du Michigan est ressorti à 94,4 en estimation préliminaire au mois de janvier contre 95,9 en décembre, un chiffre nettement en-deçà des attentes.

Sur le front des valeurs, IBM lâche 3,7% après avoir réussi à renouer avec la croissance lors du trimestre écoulé, mais avoir également fait part d'un tassement de sa marge bénéficiaire.

American Express perd de son côté 2,3% après avoir dévoilé une perte nette de 1,41 dollar par action au titre du dernier trimestre 2017 et annoncé son intention de suspendre pour six mois ses rachats d'actions du fait de la réforme fiscale américaine.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.