Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: gagne du terrain ce vendredi

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes gagnent du terrain ce vendredi (+1,1% à Francfort, +0,5% à Paris et +0,2% à Londres), se dirigeant ainsi vers une fin de semaine sur une note positive après des séances plus contrastées.


"Les conditions globales restent très favorables aux marchés actions. Les perspectives de politique monétaire sont clairement définies de part et d'autre de l'Atlantique et la croissance économique mondiale reste soutenue", explique Aurel BGC.

Sur le front des indicateurs, le marché prendra connaissance cet après-midi de l'indice de confiance des consommateurs du Michigan ("UMich") au titre du mois en cours, attendu en hausse vers 97 contre 95,9 en décembre.

"Les investisseurs garderont un oeil sur le Capitole", note par ailleurs Wells Fargo Advisors, alors que le Sénat doit s'y prononcer dans la journée sur le report du plafond de dépenses gouvernementales.

Du côté des valeurs, HSBC cède 0,3% à Londres après un accord avec le Département de la Justice américain par lequel la banque lui versera 101,5 millions de dollars pour régler une enquête sur ses activités changes.

easyJet grimpe par contre de 3,7%, soutenu par Morgan Stanley qui relève son conseil sur la compagnie à bas coûts de "pondérer en ligne" à "surpondérer", avec un objectif de cours rehaussé de 1490 à 1725 pence.

Continental gagne 1,2% à Francfort alors que l'équipementier automobile de Hanovre pourrait mettre en Bourse ses activités caoutchouc et propulsion avant la fin de l'année, d'après le mensuel allemand Manager Magazin.

A Paris, Airbus Group (+1,8%) figure dans le haut du CAC 40 au lendemain d'une commande de 36 appareils de type A380 par Emirates, ce qui tend à écarter la perspective d'un arrêt de la production du géant des airs.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.