Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: prudence avant la conclusion du FOMC.

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes s'inscrivent en léger repli ce mercredi, l'heure étant à la prudence à quelques heures de la conclusion de la réunion du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC).
Londres reste stable, mais Francfort cède 0,1% et Paris 0,2%.

"La Fed devrait relever de 25 points de base sa fourchette de taux directeurs, à 1,25/1,50%. Mais, au-delà de cette hausse largement attendue, les investisseurs devraient focaliser leur attention sur les perspectives de politique monétaire pour 2018", prévient Aurel BGC.

En attendant ce rendez-vous phare de la semaine, les opérateurs seront attentifs cet après-midi à l'inflation américaine, attendue à +2,1% en rythme annuel pour le mois de novembre par le consensus des économistes.

Dans l'actualité des valeurs, TUI avance 1,2% à Londres, entouré après l'annonce par le groupe de tourisme de comptes annuels globalement solides, accompagnés d'un dividende par action en hausse de 12%.

Inditex s'adjuge 3,3% à Madrid, suite à la publication par le groupe textile - maison-mère de Zara - d'un résultat net en hausse de 6% à 2,34 milliards d'euros au titre des neuf premiers mois de son exercice.

Airbus perd 0,8% et figure dans le bas du CAC40 à Paris, alors que le président exécutif du constructeur aéronautique, Tom Enders, pourrait quittera son poste en mai 2019, d'après un article du Figaro.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.