Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: reste dans le vert après les bons chiffres US.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est bien orientée après l'annonce des chiffres mensuels de l'emploi américain, principal rendez-vous économique de la semaine.
Le CAC40 engrange en effet un peu moins de 0,4% à 5.408 points, soit un gain hebdomadaire porté à 1,5%.

Grand rendez-vous de la journée, le chiffre mensuel de l'emploi américain a été diffusé à 14h30. L'économie américaine a généré 228.000 emplois non agricoles le mois dernier, selon le rapport du Département du Travail, là où les économistes n'en anticipaient en moyenne que 195.000, et le taux de chômage des Etats-Unis est -comme prévu- resté stable à 4,1%.

Le redressement de 25 points de base des taux de la Fed la semaine prochaine est déjà intégré par le marché", tempèrent cependant les équipes de Saxo Banque, selon lesquelles "le risque politique n'est pas complètement écarté des radars puisque la situation au Proche-Orient pourrait empirer rapidement si le peuple palestinien répond à l'appel du Hamas en faveur d'une nouvelle intifada".

"Une telle agitation politique surviendrait au pire moment de l'année pour le marché étant donné la prudence qu'on observe ces dernières séances de la part des opérateurs", ajoute le bureau d'études.

Outre les chiffres de l'emploi américain, le marché prendra également connaissance cet après-midi de l'indice de confiance des consommateurs du Michigan pour le mois en cours et du chiffre des stocks de grossistes en octobre.

Pour l'heure, l'euro recule de 0,1% environ face au dollar à 1,1760, alors que le baril de Brent avance d'environ 1,8% à 63,2 dollars.

Enfin, sur le front microéconomique, les financières ont le vent dans le dos, avec Société Générale (+3,6%), Crédit Agricole (+3,5%) et BNP Paribas (+3,7%) aux 3 premières places de l'indice vedette.

Douche gelée en revanche pour Erytech, qui s'effondre de près de 30% en raison de résultats décevants d'une étude clinique de phase IIb portant sur son candidat-médicament Eryaspase (GRASPA).

Sanofi Pasteur, le groupe Saïdal et l'Institut Pasteur d'Algérie ont signé hier un protocole d'accord pour la création d'une société mixte pour la production de vaccins en Algérie, a-t-on appris ce vendredi matin.

Total annonce que la première cargaison de gaz naturel liquéfié (GNL) de Yamal LNG est prête à quitter Sabetta, marquant ainsi une étape importante dans l'histoire de Yamal LNG dont la compagnie française est actionnaire à hauteur de 20%.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.