Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: plutôt optimiste avant la BCE et les résultats.

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes entament dans un optimisme prudent une semaine qui sera dominée par la réunion de la BCE jeudi et des publications d'entreprises particulièrement nombreuses.
Francfort gagne 0,3%, Paris 0,2% et Londres moins de 0,1%.

Aucune donnée notable n'est prévue ce lundi, mais les opérateurs surveilleront cette semaine les premières estimations de croissance du PIB pour le Royaume Uni et les Etats-Unis au titre du troisième trimestre, mais surtout la réunion de politique monétaire de la BCE.

"La véritable question est de savoir si Mario Draghi va annoncer un "tapering" avec une réduction progressive des achats et une date de fin du "QE". Cette annonce "encadrerait" les anticipations de taux courts pour 2018", précise Aurel BGC.

Le bureau d'études prévient aussi que la BCE pourrait décider de réduire ses achats en janvier et de prolonger son programme dans le temps, sans fournir d'indication sur ses prochains mouvements, qui dépendraient des projections d'inflation.

"Cette communication plus "flexible" ne serait pas sans conséquence sur la volatilité des marchés financiers dans les prochains mois. La communication sur la fin de ce "QE" s'annonce déterminante...", conclut-il.

Les prochains jours seront aussi marqués par une flopée de résultats d'entreprises, dont ceux des géants Alphabet, Amazon, Intel ou Chevron aux Etats-Unis, ainsi que Nokia, Bayer, Total, Orange ou Novartis en Europe.

En attendant, Philips grappille près de 1% à Amsterdam après la publication par le groupe industriel d'un bénéfice net des opérations poursuivies en progression de 23%, à 263 millions d'euros, au troisième trimestre 2017.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.