Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: le CAC 40 en hausse avant une avalanche de résultats

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris accroît légèrement ses gains à l'entame d'une semaine extrêmement chargée sur le front des résultats d'entreprises.


Vers 10h40, le CAC 40 avance d'un peu moins de 0,4% à 5.392 points.

"Proche du mur des 5.375 points, l'indice vedette semble demeurer une nouvelle fois bloqué sur son haut de canal haussier, dans l'attente de nouveaux catalyseurs pour passer cette forte résistance", commentent les équipes de Kiplink.

Sur le front macroéconomique, la semaine sera animée par la réunion de la BCE après-demain.

"La véritable question est de savoir si Mario Draghi va annoncer un 'tapering' avec une réduction progressive des achats et une date de fin du 'QE'. Cette annonce 'encadrerait' les anticipations de taux courts pour 2018. Toutefois, la BCE pourrait aussi décider de réduire ses achats en janvier et de prolonger son programme dans le temps, sans fournir d'indication sur ses prochains mouvements", analyse Aurel BGC.

Du côté des indicateurs seront notamment publiés l'indice IFO en Allemagne (mardi) ainsi que la première estimation du PIB américain au troisième trimestre ("lecture avancée", vendredi).

Pour l'heure, l'euro s'allège de 0,3% face au dollar à 1,1745. Le baril de Brent est quant à lui pratiquement stable à 57,8 dollars.

Enfin, au chapitre des valeurs, la semaine sera particulièrement dense avec la publication à Paris - dans l'ordre chronologique - des résultats trimestriels de Seb, Essilor, Korian, Renault, Valeo, Vinci, Air Liquide, Capgemini, Ingenico, Peugeot, Orange, Saint-Gobain, Schneider Electric, Gemalto, Safran ou encor Total.

Dans l'immédiat, l'annonce par DBV Technologies de premiers résultats mitigés pour PEPITES (Peanut EPIT Efficacy and Safety), étude de phase III visant à évaluer l'efficacité et la sécurité d'emploi de Viaskin Peanut chez les enfants de 4 à 11 ans, est particulièrement mal accueillie par le marché. Le titre s'écroule en effet de... 40,1%, soit une perte de 26,5% depuis le 1er janvier.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.