Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: retrait attendu après les élections allemandes.

(CercleFinance.com) - Après un gain de 0,3% à 5281,3 points, les "futures" sur le CAC40 augurent d'un repli de 0,2% vers 5272 points, au lendemain d'élections législatives allemandes en demi-teinte pour la chancelière Angela Merkel.


Si la CDU-CSU conservatrice est arrivée en tête avec un tiers des voix, le refus du SPD de gouverner avec elle devrait l'obliger à essayer de créer une coalition hétéroclite avec les libéraux du FDP et les Verts.

"Une coalition jamaïcaine (noire-jaune-verte) pourrait rendre plus difficile de poursuivre la réforme de la zone euro. Prendre des décisions avec une majorité fragile de seulement 52,4% est compliqué", souligne Barclays.

"Le résultat de l'AfD (droite populiste) pourrait conduire des politiciens de la CSU à adopter un ton plus dur quant au partage du risque budgétaire. Les Verts et le FDP ont des vues opposées sur la politique de l'UE", poursuit-il.

Seul l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne est attendu ce lundi, mais les jours prochains verront de nombreuses autres statistiques, notamment une nouvelle estimation de la croissance aux Etats-Unis.

Sur le front des valeurs, Alstom a confirmé vendredi soir les informations de presse faisant état de négociations avec Siemens en vue d'un potentiel rapprochement avec la division "Mobility" du conglomérat allemand.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.