Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: les places européennes proches de l'équilibre.

(CercleFinance.com) - Les marchés actions européens évoluent unanimement à proximité de la ligne de flottaison après les PMI européens.


Un peu avant 11h30, le BEL 20 (Bruxelles), le SMI (Zurich) et l'Ibex 35 (Madrid) sont stables. L'AEX (Amsterdam) et le Footsie 100 s'allègent pour leur part de respectivement 0,1 et 0,2%. A contrario, le Footsie MIB (Milan) grignote 0,1%, tout comme le Dax, tandis que le CAC 40 prend près de 0,3%.

"Les marchés actions vont rapidement tourner la page de la Réserve Fédérale pour se tourner vers le Brexit même si, là encore, il est probable que l'impact sur les actifs financiers reste limité", anticipent les équipes de Saxo Banque, pour qui "il semble que les investisseurs soient désormais immunisés au risque".

Le Premier ministre britannique Theresa May doit prononcer dans la journée un discours sur le Brexit, lequel intervient à un moment délicat puisque "des dissensions majeures existent au sein de son cabinet sur l'approche à adopter", rappelle le bureau d'études.

Pas d'indicateur notable ce vendredi de part et d'autre de l'Atlantique à l'exception notable de l'indice PMI Composite dans l'eurozone. Celui-ci s'est établi à 56,7 ce mois-ci en estimation flash, soit une progression d'un point en rythme mensuel et un plus haut de 4 mois. "Les dernières données PMI affichent ainsi un niveau conforme à une hausse du PIB de 0,7% au troisième trimestre, l'accélération de la croissance enregistrée en septembre laissant espérer une très bonne fin d'année 2017", a commenté Andrew Harker, Associate Director à IHS Markit.

Sur le marché des changes, l'euro avance de près de 0,4% face au dollar à 1,1984, alors que le baril de Brent s'effrite de 0,2% à 56,3 dollars.

Enfin, concernant les valeurs, le décès de Liliane Bettencourt relance la spéculation sur L'Oréal, dont le titre prend 3,7% et domine le CAC 40. Toutefois, les chances que Nestlé (+0,7%) décide d'augmenter sa participation, comme il le pourra dans 6 mois, sont très faibles, tempère UBS.

Total (-0,4%) a de son côté annoncé que sa filiale Total E&P USA a conclu un accord portant sur 7 prospects d'exploration opérés par Chevron dans l'offshore profond du Golfe du Mexique aux Etats-Unis, accord qui couvre 16 blocs.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.