Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: retour de la prudence avant une série d'indicateurs.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note stable vendredi matin après avoir enchaîné quatre séances consécutives de hausse, dans l'attente de toute une série d'indicateurs économiques aux Etats-Unis.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin septembre - recule d'à peine deux petits points à 5223,5 points, annonçant un début de séance prudent.

Les investisseurs surveilleront à 14h30 l'indice Empire State de la Fed de New York, ainsi que les ventes de détail pour lesquelles les économistes tablent sur une petite hausse de 0,2% en août.

Seront également surveillés, plus tard dans l'après-midi, les chiffres de la production industrielle puis l'indice de confiance des consommateurs du Michigan, attendu lui en repli autour de 95 points.

Si ces chiffres sont bons, cela pourrait accélérer le processus de normalisation monétaire de la Fed, tandis que s'ils s'avèrent, cela pourrait encourager l'autorité centrale à lever le pied.

Dans l'attente de ces statistiques, les volumes d'affaires devraient rester relativement faibles sur la place parisienne, qui pourrait essentiellement continuer à se mouvoir sur des facteurs techniques.

L'indice CAC 40 semble s'être refait une santé depuis le début de la semaine et a désormais retracé plus de 50% de la séquence baissière qui s'était prolongée de mai à fin août.

"Les indicateurs positifs se multiplient et on ne constatent pour l'instant aucun signe de faiblesse particulier, notent les équipes de Kiplink Finance, qui pensent que la prochaine cible majeure se situe au niveau des 5250 points

Attention, car la séance pourrait être marquée par une volatilité accrue en cette journée des "quatre sorcières", caractérisée par l'expiration de nombreux contrats futurs sur indices et actions en cette fin de trimestre.

Autre motif de défiance, la Corée du Nord a tiré un nouveau missile balistique "intercontinental" au-dessus du Japon pendant la nuit, un type de provocation auquel les marchés semblent s'être désormais habitués.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.