Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris:nouvelle séance de hausse et données US encourageantes

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a bien enchaîné en ce jour de l'Assomption, avec des statistiques américaines encourageantes qui sont venues asseoir la tendance.
..

Le CAC 40 a donc signé une deuxième séance consécutive dans le vert et s'est in fine adjugé un peu moins de 0,4% à 5.140 points.

Après un décrochage de près 3% la semaine passée, le marché parisien avait réussi à reprendre 1,2% hier. Pour valider un nouveau courant ascendant, l'indice vedette va néanmoins devoir rapidement renouer avec les 5.150 et 5.175 points, ont prévenu les spécialistes.

"On dirait bien que le regain d'anxiété de la semaine passée ne s'est traduit que par une simple correction de la phase haussière", estimait ce matin Chris Weston, stratège chez IG, pour qui "le terme 'correction' ne semble cependant plus avoir le même sens qu'auparavant". "On l'utilise désormais pour une consolidation de 2% et plus pour une chute de 10%", a détaillé l'expert.

Destatis a fait état dans la matinée d'une hausse de 0,6% du PIB en Allemagne au deuxième trimestre en estimation préliminaire, soit 0,1 point de moins qu'attendu par les économistes.

Outre-Atlantique, les prix à l'importation ont augmenté de 0,1% le mois dernier d'après le Département du Travail, conformément au consensus. Surtout, les ventes au détail ont crû de 0,6% en données séquentielles en juillet, après +0,3% (chiffre révisé de -0,2%) et contre une nouvelle hausse de 0,3% anticipée par le consensus.

Enfin, la croissance de l'activité manufacturière a fortement augmenté dans la région de New York, à en croire les résultats de l'enquête mensuelle de la Fed locale. L'indice "Empire State" de la Fed de New York est en effet ressorti à 25,2 au titre du mois en cours, soit un bond de 15,4 points comparativement à juillet. Le marché était bien moins confiant, tablant sur une progression autour de +13.

Sur le marché des changes, l'euro lâche un peu plus de 0,4% face au dollar à 1,1724 au moment où nous écrivons ces lignes. Le baril de Brent recule quant à lui de 0,5% à 50,5 dollars.

Enfin, en matière microéconomique, Danone (+1%), un temps leader du CAC 40, demeure soutenu par des rumeurs de rachat.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.