Accueil > Actualité > Société

CAC40: bien orienté dans l'attente de Jerome Powell

(CercleFinance.com) - Après un recul de 1% jeudi, le CAC40 affiche un rebond de 0,6% ce matin à 5420 points, la confiance dominant chez les opérateurs à l'approche du symposium des banquiers centraux à Jackson Hole (Wyoming).


Véritable point d'orgue de la journée, voire de la semaine, Jerome Powell interviendra par un discours à partir de 16h00 (heure de Paris) et pourrait fournir quelques précieuses indications concernant le calendrier des baisses de taux à venir aux Etats-Unis.

"La baisse des taux de juillet dernier a été un compromis entre des vues diverses. Celle qui se profile en septembre fait aussi débat, au moins dans son ampleur", note Oddo BHF, ajoutant que "le marché attend 100 points de base, mais en un an".

"Une chose est sûre, la banque centrale semble prête à déployer tout son arsenal et faire tout ce qui est en son pouvoir pour éviter que la croissance s'arrête cette année ou l'an prochain", estime de son côté un opérateur.

Le marché prendra aussi connaissance, toujours cet après-midi aux Etats-Unis, des ventes de logements neufs pour juillet, que les économistes anticipent en moyenne à peu près stables, vers 645.000 en rythme annualisé.

Du côté des valeurs, Adocia plonge de 27% après le rejet, par le tribunal d'arbitrage en charge de la procédure engagée par Adocia à l'encontre de Eli Lilly, des demandes des deux parties dans la deuxième phase, finale.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

Sondage

A quel niveau sera le CAC40 à fin septembre 2019 :

En hausse à 5620Pts
En hausse à 5480Pts
Stable sur le niveau des 5380Pts
En baisse à 5145Pts
En baisse à 5050Pts
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.