Accueil > Dossier

Moncler: a présenté ses résultats 2022

Des analystes remontent leurs objectifs



Le groupe a annoncé un résultat d'exploitation (Ebit) en hausse à 774,5 millions d'euros, soit une marge bénéficiaire de 29,8% contre 29,5% en 2021, battant les estimations des analystes.

Suite à l'annonce des résultats 2022, Oddo BHF réaffirme son opinion "surperformance" sur Moncler avec un objectif de cours relevé de 61 à 63,5 euros, jugeant que "le cas d'investissement reste favorable avec un potentiel de croissance plus que jamais confirmé".

Le bureau d'études estime que si le potentiel de revalorisation du secteur du luxe européen, pris dans son ensemble, fait débat à ce stade, "Moncler conserve un potentiel spécifique de revalorisation au vu d'un potentiel de croissance de la marque".

Alors que le titre se traite selon lui sur la base de multiples légèrement en dessous de la moyenne sectorielle, Oddo pense qu'une prime se justifie sur la base d'un potentiel plus élevé de croissance avec en particulier une performance remarquable en Asie.

UBS confirme également son conseil à l'achat sur le titre et relève son objectif de cours à 69 E (au lieu de 63 E).

" Un T4 solide qui renforce notre conviction dans nos estimations supérieures au consensus (+10% sur le BPA) " indique UBS.

" Le chiffre d'affaires du groupe au quatrième trimestre, qui s'élève à 1 046 millions d'euros, est supérieur de 6 % aux prévisions (+5 % par rapport à l'indice UBS). Les ventes de la marque Moncler au quatrième trimestre s'élèvent à 949 millions d'euros (+6% par rapport aux prévisions et à l'indice UBS), avec une croissance de +16% à taux de change (prévisions +9%, indice UBS +10%).
 

lexique

 
 
 
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.