Accueil > Dossier

STMicro: les conseils des analystes

Après les résultats du deuxième trimestre



STMicroelectronics a publié un résultat dilué par action en baisse à 0,10 dollar au deuxième trimestre 2020, au lieu de 0,18 dollar un an auparavant, et une marge d'exploitation en recul de 390 points de base en variation annuelle, à 5,1%.

La marge brute est ressortie à 35%, en baisse de 320 points de base sur un an, pour un chiffre d'affaires net de 2,09 milliards de dollars, en baisse de 4% avec une contraction des ventes de produits imaging, pour l'automobile et de MEMS.

En ce qui concerne le troisième trimestre, le fabricant franco-italien de semi-conducteurs vise une marge brute de 36% et un chiffre d'affaires net de 2,45 milliards de dollars, aux points médians de ses prévisions.

Liberum réaffirme sa recommandation "achat" et son objectif de cours de 35 euros sur STMicroelectronics, estimant que le titre du fabricant de semi-conducteurs continue de se traiter avec une décote par rapport à ses pairs qui ne lui semble pas justifiée.

Le broker indique relever ses prévisions après des résultats de deuxième trimestre et des prévisions pour le second semestre meilleur que prévu, s'attendant à ce que les revenus de STMicro continuent d'accélérer dans les trimestres à venir.

"Le problème Huawei semble contenu et nous prévoyons plus de 12 milliards de dollars de revenus en 2022", poursuit-il, estimant que la croissance est soutenue par la vigueur de nombre de domaines de produits, comme les microcontrôleurs ou les senseurs.

Crédit Suisse relève de son côté son objectif de cours à 30 E (au lieu de 28 E) et confirme son conseil à l'achat sur la valeur.

Le bureau d'analyses souligne que les résultats du 2ème trimestre sont meilleurs que prévu. " Nous augmentons nos prévisions sur les ventes sur 2020 et 2021 et nos estimations du BPA de 3% / 2% et 8% / 6% avec des ventes de 9,46 milliards USD / 10,68 milliards USD et un BPA de 0,87 USD / 1,54 USD " indique le bureau d'analyses.

" STMicro est en bonne voie pour atteindre son Objectif de ventes de 12 milliards de dollars d'ici le 2ème semestre 2022 ou 2023 ".

" Pour le 3ème trimestre et le 4ème trimestre, nous nous attendons à des ventes avec une croissance de 17% / 10% par trimestre à 2,45 milliards de dollars / 2,69 milliards de dollars. Cela se traduit par un chiffre d'affaires 2020 de 9,46 milliards de dollars (-1% en glissement annuel) " rajoute Crédit Suisse.

 

lexique

 
 
 
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.