Accueil > Dossier

Altice Europe: s'envole de 16%

Après l'annonce des résultats



Le titre Altice Europe s'envole de près de 16% ce matin après avoir annoncé ses résultats. Le groupe a annoncé hier soir une hausse de +11,2% de ses revenus en comparaison annuelle au T4 2019 (+10,7% à taux de change constants), portés à 4,04 milliards d'euros.

De même, sur le dernier trimestre de l'année, l'EBITDA ajusté s'affiche en hausse de +14,8% en données publiées, et de +14,3% à taux de change constants. Il s'affiche ainsi à 1,5 milliard d'euros.

Sur l'ensemble de l'année, l'opérateur revendique une hausse de 5,9% des revenus (14,81 milliards d'euros), pour un EBITDA ajusté de 5,6 milliards d'euros (+9,4%).

"Pour l'année de l'année 2020, le groupe anticipe une accélération de ses revenus dans ses régions géographiques clés, une hausse des revenus et de l'EBITDA", indique le groupe s'agissant de ses perspectives.

Altice a publié des résultats sur le 4ème trimestre 2019 supérieur au consensus de 2% et un EBITDA supérieur de 1% du consensus indique ce matin Crédit Suisse.

Altice n'a pas fourni de prévisions précises pour 2020, mais a fourni des commentaires haussiers sur la croissance et les perspectives du FCF, et a déclaré qu'il envisagerait des rachats d'actions et de la dette aux niveaux actuels.

" Mais à court terme, nous considérons ces résultats comme un soutien pour le titre, étant donné que l'entreprise semble en voie de continuer à se redresser " indique le bureau d'analyses.

Crédit Suisse confirme son opinion neutre sur la valeur avec un objectif de cours de 4,4 E.

" Les principaux points positifs seraient le lancement d'un rachat de dette ou d'actions ou l'accélération du désendettement. Le principal risque est lié à la combinaison d'un effet de levier élevé (qui continue de ne pas baisser organiquement) et de l'absence de génération de FCF en 2020 " rajoute Crédit Suisse.

L'analyste Oddo BHF confirme également ce matin sa recommandation "achat" sur le titre, après des résultats au T4 2019 "en ligne", témoignant d'une "forte accélération grâce à SFR FTTH".

"Comme la plupart des acteurs télécoms, peu d'impact opérationnel du COVID-19, avec des boutiques fermées et donc moins de gross adds, mais également moins de churn, un environnement qui reste moins agressif en France et une très grande part des revenus qui proviennent d'abonnement, le groupe est moins risqué qu'il n'y paraît", estime le broker.

Oddo BHF confirme ainsi son objectif de cours de 6 euros, pour un potentiel de hausse de +63%.

 

lexique

 
 
 
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.