Accueil > Dossier

Kering: en repli de -4%

Après ses chiffres du 1er trimestriel



Le titre est en repli cet après-midi de plus de -4% après avoir annoncé que son chiffre d'affaires consolidé au premier trimestre 2020 pourrait enregistrer un recul d'environ -13% à -14% en données publiées (et de l'ordre de -15% en données comparables) par rapport au premier trimestre 2019, en raison de l'épidémie de COVID-19.

"Kering anticipe un chiffre d'affaires du deuxième trimestre très fortement impacté par les répercussions de l'épidémie sur les clientèles locales et les flux touristiques ; une marge opérationnelle courante au titre du premier semestre 2020 en recul, qu'il est prématuré de quantifier compte tenu de l'évolution rapide de la situation et du manque de visibilité actuel", précise le groupe.

Oddo BHF réitère sa recommandation "achat" sur Kering avec un objectif de cours abaissé de 637 à 460 euros, après l'annonce par le groupe de luxe qu'il prévoit un recul de 15% de son chiffre d'affaires au premier trimestre.

"Des ventes en recul de 15%, c'est plutôt flatteur en relatif mais les prochaines semaines vont être particulièrement difficiles", prévient l'analyste, dont "le scénario sectoriel plus sombre se traduit chez Kering par une coupe de 37% sur l'EBIT 2020 et de 16% sur 2021".

Invest Securities a indiqué ce matin avoir bouclé un nouveau set de prévisions pour Kering, tenant compte de l'alignement du marché US sur la quasi fermeture des marchés européens, et des prévisions que Kering vient d'afficher, pour faire état d'un recul des ventes organiques de l'ordre de -15% au T1.

" Comme pressenti, le T2 sera plus dévastateur, au point de conditionner un recul (non chiffré) de l'EBIT au S1. Pour notre part, nous l'estimons proche de -30% dans une hypothèse moyenne à 1,695MdE (hors corporate) " indique Invest Securities.

" Sur cette base, une récupération des ventes et résultats perdus, au S2, devient hypothétique. Dans cette période inédite, nous passons notre OC sous revue, ne voulant pas participer à un exercice qui devient dénué de fondement vu la prolifération des impondérables " rajoute le bureau d'analyses. Invest Securities confirme son objectif Neutre sur la valeur.
 

lexique

 
 
 
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.