Accueil > Dossier

Ryanair: quelques prises de bénéfices

Les opinions des analystes



Le titre Ryanair subit quelques prises de bénéfices ce lundi. Le titre a gagné près de 10% en une semaine et 33% sur les trois derniers mois.

La compagnie irlandaise à bas coûts a relevé vendredi dernier sa fourchette cible de résultat net pour l'exercice 2019-20 à entre 950 et 1 050 millions d'euros, à comparer à 800-900 millions précédemment.

L'analyste Oddo BHF annonce rester à l'achat sur celui-ci, en prévision d'un "environnement tarifaire favorable qui se poursuivra sur l'été".

"Nous continuons de préférer Ryanair parmi les low cost compte tenu d'un track record plus crédible en termes de contrôle de coûts, d'un bilan solide et d'une forte génération de FCF (FCF yield de 7,5% en moyenne sur les 3 prochains exercices). Le titre se traite sur un multiple PE 12m glissant de 12,7x contre 14,2x pour easyJet", explique Oddo BHF.

Le broker fait ainsi passer sa cible de 15,50 à 18,50 euros, pour un potentiel de hausse de +15%.

Canaccord maintient pour sa part sa recommandation "conserver" sur Ryanair compte tenu du quasi-doublement du cours de Bourse sur les 4-5 derniers mois, mais relève son objectif de cours de 14 à 16,4 euros dans le sillage de prévisions rehaussées.

Il note que le titre a profité de la chute de Thomas Cook et d'autres transporteurs aériens, de la signature d'accords pluriannuels avec des syndicats, d'une croissance de capacités réduite pour l'été 2020 et de l'attente d'un environnement de revenus amélioré.

"Nous nous attendons à ce que les résultats augmentent vigoureusement à court terme, reflétant en partie la croissance de capacités réduite l'été prochain", estime le broker après le point d'activité de la compagnie irlandaise vendredi dernier.

Liberum réitère également son conseil "achat" et rehausse son objectif de cours de 12,5 à 19 euros sur Ryanair, dans le sillage du relèvement par la compagnie irlandaise à bas coûts de sa prévision de profit net de 18% pour son exercice 2019-20.

"Le groupe a observé une période des fêtes meilleure que prévu, avec des réservations supérieures aux attentes à des rendements plus élevés", souligne le broker, qui remonte pour sa part ses propres prévisions pour l'exercice actuel de 24%.


 

lexique

 
 
 
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.