Accueil > Actualité

conseil brokers

Voltalia: baisse des ambitions,hausse de l'objectif de cours

(CercleFinance.com) - Voltalia a abaissé ses ambitions 2020 en tablant sur un EBITDA d'environ 100 millions d'euros et repousse son objectif initial à 2021 (160 à 180 millions).


Pour Invest Securities, l'exercice actuel se trouve affecté par l'impact de change négatif (-25 millions d'euros) consécutif à la dépréciation du BRL vs l'euro, mais aussi par une moindre performance opérationnelle au 1er semestre (-7,5 millions d'euros), ainsi que par des retards de mises en service et du décalage de vente de projets (-27 millions d'euros).

Cet accident de parcours ne remet toutefois pas en cause les solides perspectives. L'objectif d'EBITDA 2023 de 275 à 300 millions d'euros est confirmé et les capacités (2,6GW) sécurisées à 92% par des contrats.

Par conséquent, Invest Securities relève son objectif de cours à 17,2E (contre 15E) tout en restant neutre en l'absence de potentiel.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

rappel valeur

Voltalia


Secteur :
Energie et Produits de base

Marché :

Compartiment B
RI
FR0011995588

Dirigeant
Monsieur Sébastien Clerc (Directeur Général)

Contact
http://www.voltalia.com
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.