Accueil > Actualité

conseil brokers

Aegon: Oddo BHF n'est plus à l'achat

(CercleFinance.com) - Les analystes d'Oddo BHF ont annoncé lundi avoir ramené leur recommandation sur Aegon à "neutre" contre "achat" précédemment avant la parution, jeudi 13 août, des résultats trimestriel de l'assureur néerlandais.


Dans une note de recherche, l'intermédiaire financier estime que l'environnement actuel reste globalement défavorable au groupe en raison - notamment - de la hausse de la mortalité liée au Covid aux Etats-Unis, de la baisse des taux d'intérêt et du repli du dollar, auquel Aegon est particulièrement exposé.

Oddo dit pronostiquer, par ailleurs, une hausse des dépréciations sur les investissements réalisés sur les marchés de taux.

S'il reste convaincu que le titre reste "peu cher" et qu'il offre un potentiel d'appréciation attractif à moyen terme, le groupe financier franco-allemand estime que d'autres valeurs au sein de univers de couverture offrent aujourd'hui un potentiel plus intéressant à court terme.

Son objectif de cours reste inchangé à 3,1 euros.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

rappel valeur

Aegon


Secteur :
Assurances

Marché :
AEX
Compartiment A
RI
NL0000303709

Dirigeant
Monsieur Alexander R. Wynaendts (Directeur Général)

Contact
http://www.aegon.com
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.