Accueil > Cercle privé

Le Croisette Beach Cannes

(CercleFinance.com) - Le Croisette Beach Cannes rejoint la Collection MGallery, dans la catégorie " Signature ". A deux pas de la célèbre Croisette de Cannes, l'hôtel mythique et emblématique offre une sensation inattendue d'un confort élégant fait de décontraction et de naturel. Cette adresse intime et chaleureuse, où luxe rime avec décontraction, dévoile un style aux allures " Gypset " (de " Gypsy " et " Jet-Set ") et offre une vraie sensation de liberté.

Son repère identitaire est " l'oeil de boeuf " qui se joue à divers endroits de l'hôtel : en façade à l'entrée, puis au sein d'un claustra repris dans le lobby, au sein des chambres avec un majestueux miroir. Rondeur et circularité appellent presque au Feng-Shui rappelant la forme du soleil. Un rendez-vous insolite pour une intimité préservée.

Marque haut-de-gamme du Groupe Accor, chaque adresse MGallery dispose d'une histoire unique, inspirée du lieu qui les accueille. C'est une collection de boutique-hôtels dédiée aux amoureux de la vie, de la littérature et de la culture. Chaque hôtel ouvre la porte à un autre monde : une époque révolue, un sanctuaire caché ou encore un paysage naturel d'exception. L'Hôtel Croisette Beach Cannes conserve son propre nom, et son identité tout en partageant les valeurs de singularité et d'élégance de l'ensemble des hôtels de la Collection.

Construit en 1981, l'hôtel est brillamment rénové par l'architecte parisien Jean-Philippe Nuel. Il a réouvert ses portes en Mai 2019. Véritable parenthèse entre mer et soleil, l'Hôtel Croisette Beach Cannes est un cocon préservé au coeur de l'effervescence cannoise où l'hospitalité et la bienveillance des équipes sont une véritable ode à la douceur et à la liberté. Tout en discrétion, l'hôtel s'affirme comme une référence de bon goût, de délicatesse et de confidentialité.

La plage privée de l'hôtel et son célèbre ponton offre un panorama unique sur la baie de Cannes et les montagnes de l'Esterel, où le soleil couchant procure sans conteste de nouvelles émotions et sensations. Dans une ambiance " Gypset " la plage privée de l'hôtel, au centre de la Croisette, offre plusieurs privilèges. Les 180 transats sur le sable fin, le bar, le restaurant et le ponton solarium animent les journées ensoleillées de Cannes.

Le soir, dans une ambiance chic et festive auront lieu les rendez-vous des personnalités de passage mais aussi des habitués. Le patio-jardin, caché par une luxuriante végétation, peut abriter les rendez-vous les plus secrets, en toute sérénité.

La décoration intérieure allie formes géométriques et lumière naturelle à des touches bohèmes. L'Architecte - Décorateur Parisien Jean Philippe Nuel a créé pour les parties communes, une ambiance fraîche, lumineuse et conviviale mêlant Réception, Lobby Lounge et espace Bar, s'ouvrant sur le patio. Les matériaux tels que le marbre, le Terrazzo, le bois, le rotin ainsi que les couleurs flashy rappellent la tendance bohème chic.

Le Lobby est scénographié par un claustra reprenant l'oculus, élément identitaire de la façade de l'hôtel, appuyé par un jeu de double hauteur en plafond. Un design et une décoration qui alternent le naturel et le raffiné, et combinent couleurs et motifs, matériaux et formes.

Le service restauration au bar de l'hôtel dans le patio et autour de la piscine joue la carte des couleurs flashy pour mettre en appétit. Plusieurs hauteurs de mobilier donnent la cadence des lieux.

Les chambres sont conçues comme des " living area " et bénéficient, pour la plupart, de balcons pour une sensation de liberté et de fluidité qui se prolonge, naturellement, jusqu'à la mer. Les matériaux naturels et bruts, aux tons clairs et aux jeux de textures et de couleurs, provoquent une iconographie à la fois intemporelle et pleine du charme " seventies ".

Notre travail n'a de sens que s'il est un fidèle témoin de son époque "

Architecte de formation, Jean-Philippe Nuel est dans le domaine hôtelier une signature internationale de l'architecture d'intérieur de luxe. On compte parmi ses réalisations les plus iconiques la Piscine Molitor et le 5 Codet à Paris, l'hôtel Dieu à Marseille et les Cures Marine de Trouville.

Son studio, riche d'une trentaine de collaborateurs, met également son savoir-faire au service de projets de résidences privées, concepts stores, sièges sociaux et des bateaux de croisière.

En parallèle, il réalise des projets architecturaux et collabore avec de grandes maisons d'édition pour le développement de design d'objets.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.