Accueil > Analyse graphique

Analyse

Nikkei: ne s'effrite que de 0,39% malgré mauvaises nouvelles

(CercleFinance.com) - Tokyo reperd 0,39% à 23.
386 et termine la semaine en replie de -1,27%, ce qui ne semble pas cher payé en regard des indicateurs économiques publiés ce vendredi, avec l'entrée en récession du Japon suite à la seconde contraction trimestrielle consécutive du PIB nippon.
La résilience de Tokyo s'explique en partie par le soutien qu'apporte la faiblesse du Yen, retombé sous 120/E (-1,5% sur la semaine).
Le Nikkei se maintient au milieu d'un corridor délimité par le plancher des 22.970 des 30 janvier et 3 février et la zone de résistance des 24.100 (un précédent sommet fin janvier 2018).

En cas de poursuite de la consolidation amorcée sous 23.800, si Tokyo prend enfin compte des fondamentaux plutôt que de la liquidité dont la BoJ inonde le marché, une rechute vers 22.000 se profilerait.


Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

vos questions a

Posez vos questions à l'une des personnes interviewées dans notre liste.

Vos questions à l'adresse suivante : contact@cerclefinance.com vosquestions@cerclefinance.com
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.